Shopping Cart

Promotion | Nouvelle cliente, obtenez 25% de rabais.

Comment avoir des beaux cils en santé

Posted by Honman kra on

Tout le monde désire avoir de beaux cils, des cils pétillants et en bonne santé qui illumineront les yeux. Le problème, c’est qu’ils ont parfois tendance à tomber ou à provoquer des démangeaisons, des petits désagréments qui vous empêchent de les montrer sous leur meilleur jour comme vous le désirez!

Les cils, en plus d’avoir une fonction esthétique, ont un rôle très important pour les yeux :  les protéger de la lumière du soleil, filtrer ses rayons, être un rempart contre la poussière et autres corps étrangers… Ils sont indispensables pour nos yeux et pour notre vision, ce qui veut dire qu’il vaut mieux avoir des cils forts et bien épais pour le bien de notre santé!

Problèmes au niveau des cils : les principales causes

Les dermatologues estiment que la vie moyenne d’un cil est de 5 mois, avant qu’il ne se fasse remplacer par un autre, ce qui parfois n’arrive pas à cause de certains facteurs qui font que les cils deviennent fragiles et arrêtent de pousser. Nous allons d’ailleurs aborder ces facteurs dans les lignes qui suivent :

  • Avoir une mauvaise alimentation : Les cils peuvent devenir très fragiles ou arrêter de pousser surtout s’ils manquent de vitamines et de minéraux importants. Les causes de la chute des cils sont les mêmes que celles de la chute des cheveux. On doit avoir une consommation équilibrée qui couvre les déficits en vitamine B, en vitamine A, en vitamine E et en vitamine H (biotine), ainsi qu’un apport adéquat en fer et en magnésium et inclure des légumes dans notre régime comme les épinards, les choux de Bruxelles, les brocolis, les céréales, la levure de bière et des fruits secs comme les noix, les pistaches et les amandes, ainsi que des acides gras oméga-3, que l’on retrouve surtout dans le saumon.
  • De mauvaises habitudes de maquillage : Ne pas se démaquiller la nuit est sans doute une grave erreur. Il existe malheureusement beaucoup de femmes qui ne le font pas avant d’aller se coucher, ce qui provoque une accumulation de saletés au niveau des yeux. C’est pour cela qu’il faut toujours penser à cette étape en utilisant un démaquillant adéquat et en faisant des mouvements doux et délicats de l’intérieur vers l’extérieur.
  • L’usage d’une brosse : Parfois, certaines femmes se maquillent rapidement et ne prêtent pas beaucoup attention à l’état de la brosse de leur mascara, qui s’abîme souvent très facilement, ce qui nuira aux cils. Tâchez donc de remplacez votre brosse de manière assez fréquente !
  • Les orgelets : Il s’agit d’une inflammation des paupières (blépharite) due à un abcès qui se produit à cause d’une  accumulation de graisse. Cela se produit surtout après le contact avec des bactéries, notamment lorsque l’on s’essuie les yeux avec les mains.
  • Le sébum : Cette graisse au bord de paupières font que les cils se collent les uns aux autres en produisant de petites écailles blanches. Ce phénomène est très courant chez les jeunes et est produit par des déficits nutritionnels ou des changements hormonaux.

Older Post